Roman de Alain Bron
Lu pour voxebook par: Serge Cazenave et Audrey Meyer
Illustration musicale: Marc Nonnenmacher
Masterisation: Pascal Lefèvre
« Depuis trois ans, les cost killers de son genre avaient sévi à tous les étages pour traquer les dépenses
qui, soi-disant, plongeraient la firme dans le marasme et feraient les choux gras de la concurrence.
Ainsi les fournitures de bureau étaientelles sévèrement encadrées, car un gestionnaire zélé avait remarqué que le stock diminuait lors des rentrées scolaires. Au passage, le coût de cet « encadrement » (le contrôleur de gestion, plus le temps que chacun devrait consacrer à justifier les cahiers, les gommes et les crayons) n’avait jamais été calculé. Et pour cause, il était largement supérieur à l’économie supposée. »
"Un aveugle clairvoyant, un PDG colérique, des managers à bout de nerfs, des salariés ballottés… les personnages de cette histoire sont à la fois victimes, héros et témoins du cynisme qui règne aujourd’hui dans l’entreprise. L’auteur nous les présente à fleur de vie, aussi bien chez eux qu'à leur poste de travail. Le lecteur vivra leurs passions, entrera dans leurs rêves et découvrira peu à peu comment une société florissante finit par s’écrouler avec fracas. Ce roman, s’il ne peut en aucun cas empêcher les faillites, aidera au moins à garder la tête haute."
Alain Bron
Lauréat de la Bourse de l’Aventure à l’âge de seize ans, Alain BRON part seul au Sahara et en revient riche d’expériences qui marqueront toute sa vie littéraire et professionnelle. Plus tard, il se passionnera pour la psychosociologie d’entreprise. Alain BRON a publié des essais, des nouvelles, des polars et des romans nommés et primés à plusieurs reprises. Il promeut par ailleurs les arts in situ (L’Art en chemin dans l’Oise) et préside une compagnie théâtrale. Il est sociétaire de la Société des Gens De Lettres (SGDL).
Produit par: Studio Voxebook en partenariat avec les éditions In Octavo. Tous droits réservés. Egalement disponible en version papier sur In Octavo